Utilisation du corps d'un enfant à des fins sexuelles. Forcer ou inciter un enfant à prendre part à des activités sexuelles, y compris prostitution, que l'enfant ait conscience ou non de ce qui arrive, qu'il ne peut comprendre et qui ne sont pas de son âge.

Amener l'enfant à regarder des activités sexuelles ou produire des images sexuelles.

Avoir des comportements sexuels inadaptés, par exemple quand un adulte touche "bizarrement" un enfant ou lui demande de le toucher. Quand il veut ou lui demande de le regarder nu.

il peut y avoir des formes de maltraitance sexuelle dans la famille (entre un enfant et un de ses parents, ou frère/soeur ...), et en dehors de la famille avec des amis ou des inconnus.

L'ABUS SEXUEL C'EST ...

Voici une liste (non exhaustive) d'associations qui vous apporteront aide et soutien

Service destiné aux personnes, adultes et adolescent(e)s, n'ayant jamais commis d'abus mais préoccupé(e)s par des fantasmes sexuels envers des enfants.

L'association Patouch a pour mission de lutter contre les violences physiques, psychiques et les abus sexuels impliquant les enfants et les adolescents.

L'association ESPAS a pour mission de venir en aide aux familles dont l'enfant a été confronté aux abus sexuels. Espas offre un lieu d'écoute et de soutien thérapeutique.

Dans le cadre de la Fondation Pro Juventute, la ligne de conseils 147 sauve des vies

Association Suisse Romande pour les victimes de brûlures

Innocence in Danger Suisse (IDD) est une association engagée, à travers le monde, dans la protection des enfants et des jeunes contre toutes formes de violences sexuelles.

147

Ligne d'aide, d'écoute et de conseils, par SMS, par téléphone, par E-mail

Centre de consultation spécialisé dans le traitement des séquelles d'abus sexuels et d'autres traumatismes

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now